Située au nord de l’Amérique du Sud, la Colombie partage ses frontières avec le Venezuela et le Brésil à l’est, avec le Pérou et l’Equateur au sud et avec le Panama au nord-ouest. Bogota, capitale du pays est située à 2600 mètres d’altitude au cœur des Andes.
Il s’agit du quatrième plus grand pays d’Amérique du Sud avec une superficie de 1.170.000 Km². (Environ 2 fois et demi la France).
Avec ses 45 millions d’habitants, métisses, amérindiens, afro colombiens, et descendants européens, la Colombie est un véritable mélange de cultures. Cette richesse culturelle se reflète au travers du patrimoine et des coutumes colombiennes. La créativité et la bonne humeur de ce peuple leur permet d’affronter habilement les contrariétés de la vie avec un bon sens de l’humour. Leur générosité, leur amabilité et leur sens de l’hospitalité gagnent le cœur des voyageurs qui passent par ces terres.
Bogota
GMT-5
Pas besoin
POURQUOI Y ALLER ?
- La richesse de sa culture et sa biodiversité (2eme rang mondial). La Colombie est le SEUL pays du continent où l’on peut profiter à la fois de l’océan pacifique, l’océan atlantique, les Andes et l’Amazonie.
- La faune est l’une des plus riches au monde avec une quantité quasi innombrable d’espèces d’oiseaux et de mammifères.
- Une flore très diverse car la Colombie possède un climat très varié selon les régions et l’altitude qui permet d’apprécier de nombreux fruit et jus tropicaux.
- La Colombie c’est aussi le pays du café, on peut y observer toutes les étapes de son élaboration dans le cadre typique d’haciendas au sein même des plantations.
- Une population accueillante et très abordable, le contact avec les gens est facile. Les colombiens se feront toujours un plaisir de vous aider et de vous renseigner. Peuple souriant et festif il célèbre de nombreuses fêtes et festival mêlant rythmes latinos, africains et indigènes. La Colombie c’est la danse, la salsa, la cumbia, des nuits endiablées dans de grandes villes cosmopolites autour d’un verre d’aguardiente : une expérience riche en rencontres.
- Des vols internes fréquents et ponctuels.
- De nombreux hôtels-boutique, maisons de charme et hôtels de luxe ou la décoration est primordiale et le service hôtelier de qualité.
Construite il y a plus de 2500 ans, la Cité Perdue est située en plein cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne côtière du monde.
Retrouvés par hasard dans les années 70, ce site archéologique mythique, vestiges précolombiens d’une cité Tayrona, fait l’objet d’un trek de 4 jours dans la jungle… l’occasion d’aller sur les traces de la civilisation précolombienne et des derniers indiens Kogis.
De juillet à novembre, la côte pacifique est la zone de prédilection des baleines à bosses
Chaque année,de juillet à novembre, des baleines à bosse venant de l’Antarctique arrivent dans les eaux chaudes du Pacifique pour s’accoupler et mettre bas leurs créatures.
Vous serez séduits par la richesse de sa nature et le mélange de cultures
Encore peu exploré par le tourisme, le Pacifique colombien rime avec faune aquatique, surf, îles mystérieuses et afro descendants.
Région de dunes, falaises, salines et plages paradisiaques, la Guajira est d’une richesse incomparable en images.
C’est une destination magique où vous pourrez partager les mystères de la vie des communautés indiennes Wayuu.
Paradis en pleine mer des caraïbes, l'île de Providencia est le lieu parfait pour se déconnecter de tout !
Mer de toutes les couleurs, plages paradisiaques, très beaux récifs coralliens pour faire de la plongée, ballade à cheval, marche en pleine jungle... le tout au rythme du reggae !!!
Univers d’Aventure par excellence, l’Amazonie évoque faune, flore et ethnies ancestrales.
La forêt amazonienne est l’un des plus importants réservoirs de biodiversité, que ce soit d’insectes, d’animaux ou de plantes.